[Sons Of Horus] Dreadnought contemptor mortis, V eme compagnie.



Yep la compagnie !

Depuis le temps qu'il traînait sur mon établi celui la, ça fais plaisir de le voir peint ! Le contemptor mortis, double kheres, triple salto arrière, double rotation inversée...Je m'emballe ? Peut-être, mais croyez moi, cela en valait la peine !

Il me semble que c'est un des rares kit de l'armée qui n'a pas eu un article wip sur ce blog, aucune idée du pourquoi, j'ai oublier probablement, faut dire qu'il est en wip depuis novembre il me semble..

Allez on passe donc à la présentation !

------------------------------------------------------------------

Un pose classique donc, "j'avance en tirant ", comme d'habitude, les couches de bases à l'aéro, des parties noires pour coller avec les nouvelles unités de l'armée, la figurine est très peu convertie, le dread est incroyablement détaillé de base, pas besoin de surchargé cela aurait ruiné sa lisibilité. C'est quand même pour moi, le plus beau contemptor sortie à ce jour  (parcque je le vaux bien ).
























Allez les détails maintenant, J'ai réalisé ( assez simplement il faut le dire ), un effet de métal brûlé ( de détrempage précisément ) sur les canon kheres, ce sont des armes qui chauffent énormément au vue de leurs puissance de feu, il est normal que le métal chauffe au point d’être marqué. Un tuto va bientot arriver pour vous donner une technique simple pour réaliser la même chose chez vous !







Le socle a été pas mal travaillé, je me suis lâché carrément, sur une base de liège il y a donc pas mal de bitz de décors/poutrelles métalliques etc.., un casque de marines, une statue de lion ( pour rappeler la porte du lion sur terra , ), du carrelage. Le but est de varier les textures et les couleurs pour éviter le socle gris de base.
J'ai également tenté un effet marbre sur le lion mais pas franchement convaincu.










Et pour finir une photo de groupe de mes dreadnought, On voit bien que la technique de peinture a pas mal évoluée entre le 1er dread ( plasma ) et le dernier ( kheres ).
Par contre ça claque quand même pas mal d'avoir 3 de ces machines dans l'armée





----------------------------------------------------------------------------


Bon il reste quoi à faire ? Eh bien des dizaines de choses... : 

- Abbadon et loken + leurs socles. ( La vas y avoir une surprise) 
-Le thanatar ( mais vraiment pas envie...)
-L'escouade de plasma ( La peinture a déjà débutée ) 
-La fin des cultistes . 
-Du décors ( encore ! ) 

Bref il y a de quoi faire ! 



Enregistrer un commentaire

0 Commentaires