[Openthebox]Mythic battles for pantheon, pandora box (kickstarter)

Bonjour, bonjour,

Après un premier open the box avec la boite de base de Mythic battles for pantheon, c'est au tour de la pandora box, la boite qui contient tous les bonus débloqués durant la campagne kickstarter, et il y en as beaucoup, puisqu'elle triple pratiquement le contenu du jeu!

Voyons ensemble, si la qualité des figurines est la même que celle de la boite de base , qui je le rappelle se défendait plutot pas mal.

---------------------------------------------------------------------------------------------------
La pandora box est donc une grosse boite, elle fait la même taille que la boite de base, les tokens/cartes/regèles en moins, nous avons donc devant nous une petite merveille remplie à ras bord de figurines.
Un premier socle en plastique accueille une bonne dizaine de grosses figurines, à cela s'ajoute une boite en carton, elle aussi rempli de figurines, dont des nouveaux dieux, qui je le rappelle sont à mon sens les meilleures figurines du jeu.

Les premières figurines, des chiens/loups, du volants, un troll, une femme scorpion et Bellerophon chevauchant pégase.

J'annonce tout de suite, que je connais pas la totalité des divinités/héros grecs présents, il se peut donc que je ne cite pas les noms des figurines, mais plutôt leur apparence.
Nous commençons donc avec un géant/semi-géant, assez bien réalisé, meme si le socle fait un poil grand ici, la massue aurait pu être un peu plus travaillée, mais dans l'ensemble ça reste sympa.
Le loup-garou/on sait pas, alors la nous avons un croisement entre un gorille et un chien, clairement c'est étonnant, pour moi ça ne fonctionne pas. A passer très vite.
Le gryphon, une vraie réussite de la part de Mythic, j'aime beaucoup, la sculpture est de qualité, les détails sont présents, ils mériterait presque un socle lui rendant plus hommage.
La femme scorpion (et re mi-ours derrière), assez sympa aussi, mais ce n'est pas mon délire (comme disent les djeun's).
Bellérophone sur pégase est vraiment sympa également, la j'accroche beaucoup plus, la pose du cheval est parfaite, la lance est droite, le cavalier est cohérent, la peinture de cette pièce doit etre très intéressante à faire, hate de poser mes pinceaux dessus







Et suit le décevant phoenix, alors la, honnêtement je ne sais pas comment "ça" a pu passer, la figurine ne ressemble à rien, on ne voit pas de flamme, le bec est horrible, cerise sur le gâteau, en la dépunchant, j'ai arraché un peu de son socle, mais franchement peu importe, c'est laid!
Les chiens quand à eux sont assez sympas, il est vrai que les loups de conan étaient assez décriés, car franchement de mauvaise qualité, ici le pelage est profond, il y a des détails, c'est mieux.
Passons maintenant avec la boite en carton, et son premier "punch":
Nous avons 2 serpents géants, ma préférence va au 2 eme, beaucoup mieux représenter je trouve, et plus massif également, mais les 2 sont de bonnes factures.
Le lion est une très bonne surprise! j'aime beaucoup la pose dynamique, les détails du socle, la crinière, on sent le roi lion en colère, on voit ici bien le fossé entre le tigre à dent de sabre complètement raté de conan et cette pièce qui n'a pas à rougir face aux sculpteurs de games, une autre référénce de lion sympa: celui de kingdom death, mais ce n'est pas le meme prix...
Les nouveaux dieux de cette boite, au nombre de 8, le double de la boite de base! ils sont assez réussis également, certains plus que d'autres, Appolon est une petite merveille, Helios avec son fouet remarquable, certains souffrent par contre de la comparaison, Pan et Aphrodite sotn bien en dessous des autres, mais dans l'ensemble, tous sont réussis et de très bonne facture.



























Oecrops (je crois), dommage pour sa lance tordue, mais j'aime bien le concept de la figurine
Une bonne dizaine de héros, qui sont tous très réussis à mon sens, icarus est un de mes préférés, les peintres vont pouvoir se lacher sur certaines de ces figurines, du bon boulot, et gardez à l'esprit que nous sommes à 1 euro la figurine ici!



Harpie et arachnéa, 2 monstres, j'accroche pas trop ici, mais je pense qu'il s'agit d'une histoire de gout, les figurines sont assez "2d", elles auraient peut-etre méritées plus d'ampleur, mais je chipote.
Les squelettes, vraiment sympa! Encore une fois bien meilleurs que ceux de Conan, ici nous voyons bien leur fragilité, les lances sont encore ici bien droites, c'est beau.
Jason, un ratage total, (comme Achille, marrant...), alors la c'est simple, on dirait un hieroglyphe, la figurine est en 2d et semble complètement absurde dans cette position, faux, zero, nul.















Deux héroines, beaucoup plus fines et bien pensées que jason, la toge de la première est vraiment sympa, dommage que la 2 eme soit un peu statique.
Le dragon de Thèbes, sympa, mais aurait mérité d'etre plus long:
Tytios, un genre d'élémentaire de terre, assez sympa, meme si ceux de massive darkness mettent une claque à la concurrence:
Les colonnes sont assez bof elle aussi, trop petites, elles n'apportent pas grand chose, mais c'est mieux que rien:
Echydma, j'aime assez le concept, des OSl sympa à faire autour des mains, une figurine de peintre, assurément.

Conclusion:

Vous l'avez compris en lisant mes réactions (à chaud je précise), tout n'est pas parfait, certaines figurines sont clairement ratées, d'autres passables, mais certaines sont exceptionnelles (les dieux!).
Retenons une chose tout de meme, il s'agit ici d'un jeu de plateaux, qui vous fournit 125 figurines pour 99$, soit chaque figurine pour 0.80$ environ (dieux et titan compris), et clairement pour le prix, la qualité est exceptionnelle!
J'ajoute également que le gain entre Conan et Mythic, pourtant espacé que d'une année est un fossé gigantesque, pour moi c'est du simple au centuple, et nous ne pouvons que souligner le travail admirable de Monolith et de toutes les personnes ayant bossées sur le jeu.
En clair, et pour finir, allez-y foncez, c'est du tout bon.
(Je précise que je ne bosse pas pour eux, je ne suis pas sponsorisé, et que j'ai payé le prix comme tout le monde, mon avis (qui n'est que le mien) est donc fait en toute indépendance).
Merci à la personne sur Patreon qui m'a gentillement proposée de me préter son jeu, en attendant que je récupère le mien, elle se reconnaîtra.
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------
Si vous voulez progresser rapidement en peinture, ou simplement acquérir les bases, que ce soit au pinceau ou à l'aérographie, les formations sont faites pour vous!
Tout niveau, tout projet, cours a plusieurs ou particuliers, il suffit de me contacter pour en parler, soit sur ma page facebook, soit dans le formulaire de contact de ce blog, soit sur mon mail perso:
celebrian151@hotmail.com.

Enfin si vous aimez ce que je fais, vous pouvez me soutenir et obtenir des bonus exclusif sur ma page Patreon! Des formations peinture, des step by step sur différents thèmes, une tombola mensuelle pour gagner une figurine... Mieux encore, vous m'aidez à réaliser mon rève: vivre de notre passion commune.

Bonne journée, Rémi, 
Salaise figurine studio

Enregistrer un commentaire

0 Commentaires