[Review] Mythic, battle for pantheon, les figurines.

Bonjour à tous,

Comme vous le savez si vous me suivez sur la page facebook, j'étais ce week-end au salon Octogone, et ce fut l'occasion de voir quelques nouveautés, notamment les figurines Mythic battle for pantheon.

Voici donc une preview des figurines présentes dans la boite de base.
---------------------------------------------------------------------------------------------
Pour ceux qui ne le savent pas, Mythic battle for pantheon est un jeu kickstarter, la campagne a eu lieun en decembre dernier, et la livraison est prévue pour decembre 2017 (faut croiser les doigts!)
Il s'agit de la meme société qui avait fait Conan, un des plus gros kickstarters alors. 
Meme si Conan à quelque peu déçu (figurines en dessous de la qualité promise, règles bancales), j'ai bon espoir que Mythic ne suit pas la même voie.

Alors concernant les règles, honnêtement je n'ai pas eu le temps de les tester, mais alors j'ai pu avoir entre les mains les figurines, et ce fut une petite claque, la qualité est assez élevée, et se rapproche grandement de ce que nous avons en jeux de figurines.
De plus, la société a décidé de faire un effort, surtout sur les plastiques longs (lance, arc, épée, etc...) qui avait tendance à se tordre, ici ce n'est pas le cas, et l'on m'a assuré que c'était pareil pour toutes les figurines du jeu, le plastique est de bien meilleur qualité et restera droit! Bonne nouvelle.
Concernant les figurines, nous allons commencer par les dieux (le nerf du jeu), chaque bande est constituées d'un dieu, et de sa petite force (spartiate, amazon, etc..).

Voici donc Arès, dieu de la guerre, bon ma seule deception de la boite, la sculpture est bonne, mais on dirait qu'il est en train de tomber, vraiment étonnant..








Zeus, maitre de l'olympe en personne, la rien à redire, un des plus beaux surement, le George Clooney de l'époque, la toge et le bouclier sont fantastiques.








Athéna, bien sympa aussi, remarquez la lance droite comme un i, ça promet!
Alors lui c'est hadès (je l'ai pris pour poséidon au début, à cause de son (bi) trident. la encore le bouclier est fantastique.

Une des rares figurines ratées à mon gout, je n'ai pas eu confirmation, mais il me semble qu'il s'agit d'Achille de la guerre de troie, alors la, la position est un peu incongrue, bref next.
Nous remarquons quand même une certaine fascination pour les boucliers chez Mythic, c'est simple, ils sont presque tous très réussis.
La cape du spartiate également, on imagine déja la scène de 300.


Le minotaure (un peu bof bof), et un des juges de l'enfer, qui est beaucoup plus sympa








Et pour finir l'hydre, toujours de la boite de base, franchement oubliable, un poil trop petite, et le design me laisse indifférent.
En conclusion, la boite de base de Mythic battle for pantheon est quand meme un pas de plus vers la qualité figurine classique sur un jeu de plateau. certes tout n'est pas encore parfait dans la conception et dans les détails, mais clairement ici on touche le haut du panier, le plastique est de bonne qualité, les lances/arc/armes sont droites.
Dommage que certaines pièces ne soient à mon avis pas au niveau (l'hydre, le minotaure, Achille), mais d'autres sont tout à fait remarquables (les dieux, les spartiates, les juges)
En tout cas j'ai hâte de recevoir mes boites, puisque comme je suis un peu fou (mais je suis sur que je ne suis pas le seul), j'ai backé l'intégralité du kickstarter, soit 1m50 de boites..
Je précise également, que dès la réception du jeu, il va y avoir pas mal de tutoriel de peinture sur ma page patreon.
---------------------------------------------------------------------------------------------
Si vous voulez progresser rapidement en peinture, ou simplement acquérir les bases, que ce soit au pinceau ou à l'aérographie, les formations sont faites pour vous!
Tout niveau, tout projet, cours a plusieurs ou particuliers, il suffit de me contacter pour en parler, soit sur ma page facebook, soit dans le formulaire de contact de ce blog, soit sur mon mail perso:
celebrian151@hotmail.com.

Enfin si vous aimez ce que je fais, vous pouvez me soutenir et obtenir des bonus exclusif sur ma page Patreon! Mieux encore, vous m'aidez à réaliser mon rève: vivre de notre passion commune.

Bonne journée, Rémi, 
Salaise figurine studio



Enregistrer un commentaire

0 Commentaires