[Ultramarine] Roboute Guillaman, primarque des ultramarine

Bonjour à tous,

Apres l'escouade intercessor, le lieutenant, les hellblaster et le leviathan (ça commence à faire!), voici le papi qui vient se joindre à mon armée d'ultramarine: Roboute en personne!
--------------------------------------------------------------------------------------------------

La figurine ne m'avait pas forcément convaincu, lors de sa sortie au sein du 3 eme triumvirat de gathering of storm. déjà parcque Cypher lui volait totalement la vedette, et il reste pour moi un des plus beaux spaces marines jamais sortie.
Vous pouvez d'ailleurs trouver un step by step complet de cypher ici.

Pour en revenir à Roboute, une fois en main, il faut bien avouer que la figurine n'est pas si mauvaise que cela, certes nous pouvons regretter le coté "pantalon patte d’éléphant" de l'armure, une position un peu étonnante, mais néanmoins une grande qualité de sculpture, et l'épée enflammée, quand meme ultra classe.
Pour le schéma de couleur, je suis parti sur mon schéma classique ultramarine, peint à l'aéro, tous le reste de la figurine a été traité  au pinceau (sauf l'épée/feu).
















Les sceaux de puretés sont en mephiston red, assombri au noir, et éclairci avec dy evil sun scarlett + sunny skin tone.
Le parchemin est en rakash flesh

Le socle suit le thème de soclage de mes primaris, désertique donc, avec un word bearers histoire d'avoir une couleur contrastante avec le bleu de mon armure.















L'épée fut assez délicate à peindre, mais quelle épée! Bon j'en ai peint 3 d'affillé, donc je commençais à etre rodé.
Je suis parti sur le classico dégradé orange jusqu'au blanc/jaune, d'abord à l'aéro, puis en affinant la technique au pinceau.

















Quelques autres détails, le blanc du symbole ultramarine, le backpack:

















Peintures utilisées: Vallejo, Games Workshop, scale 75.
Airbrush: Infinity Cr-plus.
Paint Brushes:Raphael 8040, Broken Toad Brushes, Windsor and Newton Series 7
---------------------------------------------------------------------------------------------
Si vous voulez progresser rapidement en peinture, ou simplement acquérir les bases, que ce soit au pinceau ou à l'aérographie, les formations sont faites pour vous!
Tout niveau, tout projet, cours a plusieurs ou particuliers, il suffit de me contacter pour en parler, soit sur ma page facebook, soit dans le formulaire de contact de ce blog, soit sur mon mail perso:
celebrian151@hotmail.com.

Enfin si vous aimez ce que je fais, vous pouvez me soutenir et obtenir des bonus exclusif sur ma page Patreon! Mieux encore, vous m'aidez à réaliser mon rève: vivre de notre passion commune.
La page patreon.  

Bonne journée, Rémi,
Salaise figurine studio


Enregistrer un commentaire

0 Commentaires