[Ultramarine] Escouade d'intercessors primaris.

Bonjour à tous!

Sortie de la boite dark imperium oblige, il me fallait bien quelques primaris dans ma vitrine, et je dois dire que l'effet "space marines truscale" a toujours été un rève pour moi (un peu comme les primarques avant leurs sorties).

Pour information, j'ai réalisé un step by step complet d'un primaris, dans lequel vous pouvez y voir la teinte bleue, le socle désertique, le traitement du cuir, du noir et de l'or, mais aussi les éraflures et le métal, bref une vingtaine de pages et plus de 30 photos, dispo sur ma page patreon ici.
-------------------------------------------------------------------------------------------
J'ai naturellement commencé par les intercessors, genre de sm tactique, mais en version true-scale, pas de difficulté particulière pour l'assemblage, c'est du bon plastique de chez games, il est juste dommage que les épaulettes ne soient pas interchangeables, impossible de mettre celle de forge world que j'avais acheté pour l'occasion.
Je suis parti sur de l'utramarines (qui a dit schtroupfs??) pour deux raisons:
-Je suis un grand fan de cette légion dans l'horus heresy.
-Je suis un admirateur des oeuvres d'Andy Wardle (son facebook), qui a probablement un des plus belles armées de cette légion.
C'est donc en partie un hommage que je fais ici à un grand peintre du moment. C'est dit!
Pour le bleu je suis parti sur un Ultramarine blue de chez vallejo, classique donc, j'ai piqué l'idée à Andy de rajouter dans certaines étapes de l'encre bleue pour ajouter de la profondeur à la couleur. Bien sur, tout est fait à l'aérographe, du moins au début, je fais attention à travailler en voile pour avoir un bon dégradé.








Games a vraiment fait un effort sur les positions, les marines (même ceux des boites de betrayal et de prospero) prennent un bon coup de vieux! j'espère tout de meme qu'une boite "classique" avec plus d'options va sortir, sous peine de doublons dans les grosses armées.








Les socles viennent de secret weapons miniatures, ils ont à mon avis les meilleurs socles désertiques du marché, je ne voulais pas perdre de temps pour le socle, j'ai donc opté pour de la résine, j’ai peint le tout avec des teintes de scale 75, ultra mat, qui conviennent très bien aux teintes naturelles.
Ici nous cherchons la complémentarité du bleu et du jaune, 2 couleurs qui fonctionnent très bien ensemble.








Le sergent a été peint avec un casque d'ultramarine 30k, et simplement avec les épaulettes blanches, on le voit tout de suite sur le champ de bataille!
La recette est tout bète, du blanc est appliqué à l'aéro, que j'assombri avec un gris bleuté.








Je voulais peindre la crète en rouge, mais ça aurait été un peu trop "bleu blanc rouge", pas que je ne sois pas patriote, mais je ne voulais pas subir la remarque "lol t'a faits le drapo Français". je suis donc parti, en m'inspirant des légions romaines, sur une crète noire et blanche.








Quelques détails, le cuir a été réalisé avec un marron assez désaturé, sur lequel j'ai peint des dizaines de fines lignes de marrons plus claires, ce qui a pour effet de représenter quelque chose d'usé, d'utiliser...








La photo de famille, bon je n'ai peut-etre pas pris le meilleur fond pour bien les faire ressortir.
Si vous n'aviez pas suivi, l'armée entière a déja combattu de des Gi dans ce rapport de bataille. Bon je ne vous spoil pas la fin, mais disons qu'il m'en faut plus!
Peintures utilisées: Vallejo, Games Workshop, scale 75.
Airbrush: Infinity Cr-plus.
Paint Brushes:Raphael 8040, Broken Toad Brushes, Windsor and Newton Series 7
-------------------------------------------------------------------------------------------------
Si vous voulez progresser rapidement en peinture, ou simplement acquérir les bases, que ce soit au pinceau ou à l'aérographie, les formations sont faites pour vous!
Tout niveau, tout projet, cours a plusieurs ou particuliers, il suffit de me contacter pour en parler, soit sur ma page facebook, soit dans le formulaire de contact de ce blog, soit sur mon mail perso:
celebrian151@hotmail.com.

Enfin si vous aimez ce que je fais, vous pouvez me soutenir et obtenir des bonus exclusifs sur ma page Patreon! Mieux encore, vous m'aidez à réaliser mon rève: vivre de notre passion commune. Et n'oubliez pas que le step by step détaillé de cette escouade est disponible sur patreon.

Bonne journée, Rémi, 
Salaise figurine studio

Enregistrer un commentaire

0 Commentaires