[Horus heresy] Leman Russ, Primarque des Space wolfs.


Bonjour, bonjour,

Aujourd'hui un article qui sera consacré au primarque Leman Russ, le dernier sorti de chez forge world, et qui est, il faut bien le dire, une grande réussite.

Il s'agit également de la figurine du mois à gagner sur ma page patreon, pour participer rien de plus simple, il vous suffit de choisir n'importe quelle contrepartie à partir de 10$, ce qui vous donne le droit de participer à la tombola. Cette dernière se termine le 30 avril.
Si vous voulez une figurine d'exposition à mettre dans votre vitrine, au-dessus de votre cheminée, ou même sur le champ de bataille, c'est l'occasion idéale!

-------------------------------------------------------------------------------------------------
Il est toujours difficile d'aborder sereinement la peinture d'une figurine de primarche, il s'agit probablement parmi les kits les plus complexes jamais réalisés, un bon conseil: posez-vous tranquillement et restez concentré au maximun.
La préparation de la figurine fut assez complexe, les bandelettes en cuir des épaules n'allant pas parfaitement ou elles devraient, idem pour les cheveux (en 3 parties!!), néanmoins avec un peu de persévérance j'arrive au bout sans trop de problème.

Je commence d'abord par l'armure, zone la plus grande de la figurine, ici je reste sur les teintes classiques du space wolfs, je travaille toujours mon dégradé classiquement (couche de base, éclaircissements et assombrissements), puis j'ajoute des teintes à la couleur, du rouge désaturé et du turquoise dans les tons intermédiaire.
Exemple sur la cape:

Je passe ensuite un voile de la couche de base très diluée, ce qui me permet de lier entre elles toutes les teintes, et de lisser le dégradé.
Une fois le travail à l'aéro terminé, je passe au pinceau, lining, surlignage, battle damage, ici je détoure les volumes et je texture ma peinture








Le métallique a été pas mal bossé également, je voulais me faire plaisir à la fois sur l'acier classique (épée/hache), mais aussi sur l'armure. J'ai décidé d'appliquer un bronze pas trop éclatant sur cette dernière, l'armure étant déjà très claire, et puis cela me permet de jouer avec du vert-de-gris, et j'adore ça!
L'acier a été traité avec des dizaines de glacis/lavis, de bleu, de violet, de noir, c'est ici que vous pouvez donner "vie" à votre surface. La touche finale aura été les éraflures et le sang.








Le visage est très difficile à prendre en photo sur la figurine (l'angle étant assez étonnant), heureusement je l'avais pris avant de l'assembler, une excellente sculpture (comme souvent avec forge world), qui permets un travail agréable, des creux très prononcés, des rouflaquettes, bref le bonheur!
Les cheveux en jaune, bien entendu, parcque "nous le valons bien!"
 La fourrure a été traité également assez classiquement, des teintes de marrons, et de léger brossage à sec pour terminer, l'icone sur l'épaulette a été peinte en rouge histoire de bien contraster, et puis de coller à l'historique aussi.


Il ne restait plus que le socle à ce stade-la, il est assez exceptionnel, il faut bien le dire, sa conception, sa composition, les détails, c'est une petite merveille!
J'ai rajouté des éclaboussures de sang histoire de coller aux armes du primarques, puis j'ai pas mal bossé les pigments, pour créer un lien entre le socle et la figurine.
Plus d'informations sur les pigments dans l'article dédié ici.


Photos finales:







Peintures utilisées: Vallejo, Games Workshop, scale 75.
Airbrush: Infinity Cr-plus.
Paint Brushes:Raphael 8040, Broken Toad Brushes, Windsor and Newton Series 7
-------------------------------------------------------------------------------------------------------
Si cette figurine vous intéresse, n'oubliez pas qu'il vous suffit de me soutenir sur ma page patreon pour avoir une chance de la gagner puisqu'il s'agit du lot de la tombola de ce mois.
Cela vous permet aussi d'obtenir des bonus exclusifs. Mieux encore, vous m'aidez à réaliser mon rève: vivre de notre passion commune.
La page patreon.  

Si vous voulez progresser rapidement en peinture, ou simplement acquérir les bases, que ce soit au pinceau ou à l'aérographie, les formations sont faites pour vous!
Tout niveau, tout projet, cours a plusieurs ou particuliers, il suffit de me contacter pour en parler, soit sur ma page facebook, soit dans le formulaire de contact de ce blog, soit sur mon mail perso:
celebrian151@hotmail.com.


Bonne journée, Rémi,
Salaise figurine studio


Enregistrer un commentaire

0 Commentaires