[Reviews] Sanguinius, primarque des blood angels, kabuki model


Bonjour à tous!

Aujourd'hui un petit article qui sera dédia à une review d'une figurine de la marque Kabuki model, et qui représente le primarque Sanguinius.
Voyons ensemble ce qu'il faut en penser, et de la qualité globale de la gurine.
------------------------------------------------------------------------------ 
Kabuki est donc une petite boite italienne, qui produit pas mal de figurines, qui, je trouve sont de plus en plus qualitatives.
Le prix est assez raisonnable, mention spéciale à la section "pin-up", qui peut plaire à ceux qui veulent peindres...de jolies corps.
La section qui m'a le plus intéressée, et celle intitulée "knight of legend", qui représente en fait les primarques tout simplement.
Une ancienne édition avait déjà été réalisée, mais honnêtement ne correspondait pas à grand chose, les drapés étaient vraiment ratés, les visages horribles, bref rien à en tirer malheuresement.
La nouvelle édition est par contre assez exceptionnelle, puisque à mon sens pratiquement au niveau de celle de forge world.
Je me suis laissé donc tenter par 3 références chez eux:
- Angel knight (Sanguinius)

- Celtic knight (Leman russ)
- Celestial knight (l'empereur)
Nous allons donc voir ensemble, l'angel knight, (les autres étant encore dans leurs blisters):
La boite est assez simple, le prix étant de 50 euros, puisque j'avais prit l'édition limitée, j'ai eu le droit à une lance, un casque en plus, ainsi qu'une boite numérotée.








Les pièces du kit:
La qualité du moulage est vraiment très bonne:









La téte est néanmoins un poil en dessous de celle de forge world:
L'asemblage est assez facile, et la résine se travaille bien, peu ou pas de différence avec forge ici:








Le socle représente la tete du prince démon de Khorne qui attaqua sanguinius lors du siège de terra:
Les ailes sont plus grandes que la figurine elle-meme, ce qui forme un tout incroyable sur le champs de bataille, imaginez, il surpasse largement un land raider, et arrive meme à quasi égaler un imperial knight!
Vous me direz, pour un primarque comme Sanguiniu, il fallait au moins ça, Fulgrim devrait etre jaloux...
En conclusion, je recommande vivement cette marque, avec des primarques qui sont environ 50% moins cher que forge world, et qui atteigne un niveau de qualité tout à fait remarquable.
Mes préférences vont a Sanguinius et l'empereur, déjà parcque ces derniers ne sont pas encore sortis en officiels, mais aussi parcqu'ils sont très réussis. 
Leman russ est à mon sens un grand en dessous, et il faut dire que la version forge world est de toute beauté.
Comptez environ 8 euros de frais de port, et une bonne semaine pour recevoir votre paquet.
--------------------------------------------------------------------------------------
Je rappelle également que la page récapitulative d'articles de reviews et de tutoriels de peinture se trouve ici.
N'hésitez pas à y faire un tour si vous voulez y voir plein de choses intéressantes...
En passant, un teaser d'un énorme projet pour Medal of color du festival du jeu de Cannes pour février 2017...A votre avis c'est quoi?

Bonne soirée, Rémi, 
Salaise figurine studio


Enregistrer un commentaire

0 Commentaires