[Iron warriors] Iron circle domitars

Coucou,
Aujourd'hui on va voir ensemble une des plus belles réussites de forge world à mon sens, et une des unités les plus emblématiques de l'horus heresy: les iron circle domitar, gardes personnels du primarque perturabo en personne.
---------------------------------------------------------------------------------
Si vous me suivez régulièrement, ce n'est plus un secret pour vous, je suis un grand fan de l'horus heresy, à mon sens la période la plus intéressante de l'univers warhammer.
Bien sur comme tout le monde, j'ai lu les livres, et en particulier Angel exterminatus, dont un passage m'a marqué particulièrement, celui ou le primarque Perturabo est entouré de sa garde de robot, l'iron circle.
Forge world les a forcément sortis peu de temps après, et je ne pouvais pas passer à coté, avant de me faire le priamrque, il me fallait ses gardes du corps, et comme un seul aurait fait pale figurine sur le champ de bataille, j'en ai pris 2...pour commencer.
L'assemblage a été relativement facile, et ressemble fortement au domitar classique, ils ont été soclés sur du dragon forge design.













Le schema de couleur est le classique utilisé pour mes iron warrios (le tutoriel de peinture est trouvable ici), j'ai juste rajouté quelques touches de weathering ici et la.
Quelques OSL viennent apporter une touche de couleur sur les figurines, les yeux sont en rouge pour le coté "méchant", les lumières en verts et les generateurs de boucliers sont en violet pour compléter le jaune.














Les énormes boucliers sont ce qu'on remarque le plus sur la figurine, ils ont reçu donc une attention toute particulière, je voulais déja qu'ils ne soient pas identiques, les chevrons jaunes sont donc différents.
J'ai également numéroté ces robots, et rajouté des decals de la planche officielle (je rappelle que le tuto pour les décalco se trouve ici).
Enfin les battles damages ont été plus poussé que sur le reste de la figurine, dans la logique, le bouclier prend forcément beaucoup plus de coups que le reste.















Pour l'énorme marteau (qui ne sont pas faciles à positionner), j'ai simplement rajouté un effet rougeoyant au centre.


Les chevrons ont tous été peints en free-hand, parcque j'aime bien galérer des heures sur une figurine...Et puis aussi parcque je suis un grand malade...et que je le vaux bien.















Le deuxieme iron circle, on remarque un decals sur le bras, comme s'il y avait des recommandations d'utilisations inscrites, ça apporte un coté "mecanique d'usine".















Comme à mon habitude, j'ai placé un cinematic effect (de la marque armocast), toujours dans l'optique de représenter les gurines en plein bataille.

Les 2 socles dragon forge design, qui sont vraiment stylisés, plein de cranes, de ruines gothico-antico-moderno-futuro-onsaitpastro.


Alfred et Edgard:

Peintures utilisées: Vallejo, Games Workshop, scale 75.
Airbrush: Infinity Cr-plus.
Paint Brushes:Raphael 8040, Broken Toad Brushes, Windsor and Newton Series 7
---------------------------------------------------------------------------------------
Si vous êtes particuliers, ou professionnel, si vous avez des figurines à me faire peindre un projet de modélisme, de décors...contactez-moi pour un devis personnalisé (devis gratuit bien entendu).

Si vous êtes plutôt intéressés par des formations peintures pinceau ou aérographe, on peux évaluer ensemble, quelle formation serait la plus adaptée pour vous, la encore, il vous suffit de me contacter.

Bonne journée, Rémi,
Salaise figurine studio

Enregistrer un commentaire

0 Commentaires