[AVP] Alien versus Predator #1: les predators!



Salut salut,

Je vous l'avais annoncé en objectif au début de l'année, je voulais mettre un pied dans le milieu du jeu de plateau, j'avais commencé avec Blood rage et ses figurines de vikings à tomber (d'ailleurs Conan me fait de l'oeil aussi),

Voilà maintenant l'annonce d'une nouvelle petite série d'articles, puisque je possède l'intégrale de la gamme Alien versus predator, étant un grand fan de cet univers.

-----------------------------------------------------------------------------------------

On commence donc avec les 3 predators de la boite de base qui sont à mon avis, les meilleures figurines de la gamme, bon ok  je suis fan, mais avouez qu'ils en jettent pas mal quand même.
Les 3 chasseurs de l'espace sont donc représentés chacun avec une arme spécifique, ici il s'agit de l'artilleur du groupe, pointant son canon probablement sur un groupe d'alien.
Je me suis beaucoup amusé à peindre ces figurines, mais alors la difficulté était quand même la...










Le suivant a pour arme le disque que l'on peut voir en action dans "alien vs predator 2" (proablement l'un des films les plus nazes de tous les temps, en passant...).
Le métal de leurs armures a reçu une couche de base de chainmail silver vallejo, suivi de plusieurs glacis de la nouvelle gamme de peinture "secret weapons miniatures", c'est comme ça que j'ai réussi à obtenir des tons de marrons dans les creux et de bleus dans les lumières.














Le 3 eme porte une lance ("alien versus predator 1"), et est sans casque, et franchement c'est mon préféré, on se rend vraiment compte ici que le design de cette créature mythique du cinéma est une pure merveille.
Le "fishnet", ou résille (et oui on peut être un monstre sacré du cinéma, ça n’empêche pas de porter de la résille....) a été un calvaire à peindre, les figurines étant en résine de 'jeux de plateaux" qui est un poil moins qualitative de celle de grosse marque, les démarcations entre les volumes ne  sont pas forcément bien marquées, ce qui oblige une grande précision.




La dream team, prêt à trucider tous ce qui leurs passent devant:

Peintures utilisées: Vallejo, Games Workshop, scale 75.
Airbrush: Infinity Cr-plus.
Paint Brushes:Raphael 8040, Broken Toad Brushes, Windsor and Newton Series 7
Backdrop photo: Hangar18.
---------------------------------------------------------------------------------------------------

Prochain article de la série: les Aliens bien sur! Et là il y en a vraiment beaucoup, la reine, le garde, le predalien, tante Michelle...Bref c'est le bordel.
Comme d'habitude, n'hésitez pas à vous abonner au blog dans la barre de droite, liker et partager l'article s'il vous a plu.
Bonne soirée,
Rémi, 
Salaise figurine studio


Enregistrer un commentaire

0 Commentaires