[Sons Of Horus] Contemptor leviathan, 5eme compagnie.


Salut à tous : )

Bon vous l'avez vu à de nombreuses reprises sur ma page facebook, le voilà terminé: le contemptor leviathan de ma 5 eme compagnie sons of horus.

Pas mal de boulot, surtout au niveau peinture, sur cette pièce exceptionnelle!

------------------------------------------------------------------------------

Sorti récemment, ce kit a tout de suite marqué les esprits, d'une part par son aspect massif qui plait beaucoup aux joueurs spaces marines (et à ceux qui ont quelques à compenser...), mais aussi par ses possibilités de modélistes/peintures (de grandes zones laissant libre cours au coté artistique des peintres).

Je ne pouvais donc pas passer à coté, et je dois dire que j'ai craqué très vite, 2 clics de souris plus tard, la figurine était chez moi.

Le socle a été travaillé comme d'habitude, et en suivant le thème du reste de l'armée ( le siège de Terra), j'ai ajouté pas mal d’éléments, c'est important quand vous socler une figurine de varier les détails, cela ajoute au réalisme et en plus vous pouvez peindre des couleurs peu habituelles dans votre armée, ici le khaki et le bleu.
Ah et oui, il y a un reste d'armure de white scar sur le socle, saleté de loyaliste!




Après le classique vert d'eau de mes sons of horus (je ne reviens pas la dessus, tout est ici), j'ai rajouté des bandes noires pour casser la monotonie de la couche de base, ainsi que divers runes Chtoniennes (la planète mère des SOH), et puis cela m'entrain au freehand.
Garder cela à l'esprit quand vous commencer une nouvelle figurine, essayer tout le temps de sortir de votre zone de confort, il n'y a que comme cela que l'on progresse.




Pour les armes, j'ai équipé la bête d'un grav-flux, j'aime bien le coté ésotérique "on ne comprend pas son fonctionnement, mais c'est bo", 
Le siège drill lui a reçu quelques modifications, et bien sur un armorcast cinematic effect, puisqu'il est équipé d'un melta (genre iron man quoi). J'ai pas mal bossé sur le sang, je voulais quelque chose de réaliste, bon au final je me suis peut-être un peu laissé emporter, mais j'aime bien que ça "phsouick".





Encore d'autres détails rajoutés sur le kit, ici un bouclier maxmini, et des trophées accrochés à une chaîne, je n'avais pas fixé correctement la chaîne d'ailleurs, et elle a été une vraie plaie à peindre! 
On peut également le traitement des métallique (en particulier sur la grille d'aération), j'ai rajouté des tons de bronze, ce qui m'a permis de faire un peu de vert de gris (la rouille du bronze), je ferais d'ailleurs un tuto bientôt.






L'oeil d'Horus sur la cuisse, alors c'est marrant, tout le monde a pensé sur le coup qu'ill s'agissait d'un freehand, et bien pas du tout, c'est un décalco de forge world, une petite merveille, pre-contrasté, ça aussi ça va faire l'objet d'un tutoriel bientôt.




Le kit dans son ensemble, avec l'avant:












L'arrière:












Le coté "siege drill":










Si la figurine vous a plut, n'hésitez pas à voter pour elle en suivant ce lien: Coolminiornot.

Peintures utilisées: Vallejo, Games Workshop, Com Art Medea Airbrush, scale 75, tamiya.
Airbrush: Infinity Cr-plus.
Paint Brushes:Broken Toad Brushes, Windsor and Newton Series 7
Backdrop photo: Hangar18.
------------------------------------------------------------------------------------------
Allez on se remet au boulot maintenant, prochaines étapes:
-Finir les commandes de peintures en cours
-faire l'article de l'atrapos
-un nouveau primarque...
Bonne journée, 
Salaise figurine studio

Enregistrer un commentaire

0 Commentaires