[Horus Heresy] Konrad Curze, primarque des night lords





Salut salut, 

Tremblez pauvres mortels, car le seigneur des cauchemars est la...Konrad Curze, primarque des night lords.
Je vous l'avais montré en teasing sur ma page facebook, le voilà enfin terminé!

Passons ensemble à la présentation de cette ordure...

---------------------------------------------------------------------------

Pour moi, l'un des combats les plus marquants de l'actuelle saga de l'horus heresy se trouve dans l'ange exterminatus, ou 3 primarques se livrent un duel sans merci, sans spoiler sur l'identité des autres, sachez que l'on apprend que Konrad Curze est TRÈS TRÈS fort...
Après avoir lu cela, il m'était impossible en tant que fanboy de ne pas avoir la figurine du primarque des Night Lords.

Après un assemblage en sous-partie assez classique, je me suis attaqué à la peinture. Le bleu utilisé est "bleu de prusse" de la gamme model color, qui convient parfaitement à cette légion (souvenez-vous, j'avais utilisé la même palette sur la terror squad vendue sur Ebay).




Une fois la totalité de l'armure peinte, j'ai commencé les détails, et là clairement il y a eu du boulot! La figurine en est remplie, il n'est d'ailleurs pas rare d'en oublier...Les sculptures des jambes, les cartes de tarot, les décorations de cranes et d'ailes de chauves-souris, etc...




La cape est en fait recouverte de morceaux de peau séchées, il a fallu donc d'abord peindre cette partie, puis traiter "la véritable" cape en rouge dessous. Les cranes/os ont reçu une couleur différente des peaux pour les faire ressortir, et que ça ne fasse pas "ton sur ton"




Le rouge est une couleur que j'aime particulièrement traitée, (il suffit de voir mon Samus par exemple), Et j'adore la couleur "ferrari red' de la gamme Model air Vallejo, je passe des glacis de bleu et de violet pour faire ressortir la teinte, et je fais attention à ne pas mettre de blanc dans mon mélange, ce qui aurait pour effet de créer du rose (On laisse cette couleur à Fulgrim).




Le visage a reçu pas mal de travail, malheureusement, il a été peint séparement du reste, et ce n'est qu'au moment de le placé sur la figurine que je me suis rendu compte qu'il était partiellement caché par le gorgerin et l'épaulette...tant pis.
Je voulais représenter une teinte de peau très blanche, maladive, la base a été faite en "pale flesh" de la gamme game air Vallejo, sur laquelle j'ai rajouté pas mal de glacis violet/bleu. Les dents ont étés peintes en blanche avec des glacis de jaune, Konrad est souvent décrit comme ayant une haleine infâme, le signal colgate? Très peu pour lui...





Le socle a été peint en gris, avec là encore beaucoup de travail sur les glacis et les ajouts de teintes, on a du bleu, du vert, du jaune...J'aime aussi travailler la pierre et les environnements naturels avec une couleur de base que je teinte, le rendu final est toujours très plaisant, les ombres ont par exemple été réalisé avec 'inktense bleu" de la gamme scale75

Le sang des cadavres a été réalisé avec un mélange spécial de pot tamiya et de peinture games, j'ai utilisé plusieurs techniques différentes (si vous voulez en savoir plus, n'hésitez pas à suivre le cours dédié) pour un résultat là aussi le plus naturel possible, le rouge apporte un contraste sympathique avec le gris neutre du socle.








La photos de cette ordure terminé, il y en a pour environ 50/60 heures de travail pour une pièce comme celle-la.

Et en bonus, la photo de la dream team, mes 3 primarques: 


-------------------------------------------------------------------------------

En conclusion, une pièce exceptionnellement, une qualité de sculpture et de détails hallucinante, la figurine est chere certes, mais elle vaut largement son pesant de nougat à mon sens.

Bien content de l'avoir terminée en tout cas, et maintenant, il va falloir penser à finir l'atrapos, et le leviathan...





Bonne journée, 
Salaise figurine studio





Enregistrer un commentaire

0 Commentaires