[Commission painting] Forge world, warhound titan.




Bonjour bonjour,

Voici la dernière commande de peinture que j'ai réalisé, sorti tout droit de l'atelier: un titan warhound.

Une des plus grosses commandes terminées, et un monstre de puissance de l'adeptus mechanicus.

-------------------------------------------------------------------------------------

La commande a été réalisée en tabletop + avec un schéma de couleur imposé. L'assemblage était partiellement fait, toutes les plaques d'armures principales sont aimantées, le torse également, des joints ont etes ajoutées sur les articulations des bras et de la tète, ceci afin de pouvoir varier les poses et de garder un certain dynamisme sur l'ensemble.





















Bon alors c'est assez compliqué de prendre en photo ce genre de pièce. Pour le traitement de l'armure je suis parti sur un preshading classique, puis j'ai posé les couleurs en dégradé.
























Le corps et les parties métalliques ont été peintes avec la gamme Aclad II de ammo, parfaite pour ce travail, je l'utilise depuis peu et je ne peux plus m'en passé, dommage que les pots soient si chers (environ 6 euros). j'ai ensuite ombré puis éclairci le tout.




























A ce stade, il faut passer aux détails, les battles damages ont été fait au pinceau, ce qui donne un rendu plus fin que la mousse de blister, mais est surtout beaucoup plus long.
j'ai également ajouté du weatherings sur le pied et le bas des plaques de jambes, il est volontairement léger, le client n'en voulant pas trop.
























L'intérieur a été assez long à réaliser, les 5 membres de l'équipage ont été traitées à part, puis coller par la suite afin de faciliter le travail, une fois mise en place, j'ai simulé des OSL, afin de matérialiser l'espace clos des cockpits et les lumières des instruments éclairants faiblement les occupants.










































Il ne restait plus que les OSL extérieur, avec les systèmes de visées, le plasma, les systeme de chauffe etc...Le turbo laser a été peint avec la méthode de la détrempe.





























---------------------------------------------------------------------------------------------------

En conclusion je suis très fier du travail effectué, ce fut une masse de travail assez importante mais qui au final fut très gratifiante, il s'agissait d'un de mes rêves de petit garçon et je me rappelle encore le white dwarf de sa sortie.

Après le thunderhawk de l'année dernière et le titan warhound de cette année il ne me manque plus que le reaver et le warlord sur mon tableau de chasse ; p

Encore une fois si vous avez quelque chose à peindre, n'hésitez pas à me contacter via ce blog ou ma page fb.

Bonne journée,
salaise figurine studio

Enregistrer un commentaire

0 Commentaires