[Review] Dragon Forge Design, boutique de socle en résine, bitz et décors.






Hey,

Aujourd'hui l'article sera consacré à une review d'un webshop américain: dragon forge design.

La société officie depuis un petit moment déjà, et leur gamme de socles en résine me faisait de l’œil, je n'ai pu m'empêcher de faire une commande début janvier. en voici la review

----------------------------------------------------------------------------------------------

Dragon forge design est donc une société américaine, qui vend principalement des socles en résine, ainsi que du bitz/décors.
Une petite boite qui monte pas mal en ce moment, notamment grâce à ses kickstarters, mais aussi à quelques collaborations importantes (Dave Taylor entre autres qui a designé une gamme de socles pour eux).

Comme vous avez pu le constater si vous me suivez depuis un moment , je suis un inconditionnel de l'utilisation de socle en résine sur mes figurines, j'avais déjà réalisé une review de la société secret weapon miniatures.


J'ai donc craqué pour la gamme de socle de Dave Taylor (fanboy oblige), la société vend d'ailleurs des packs, comprenant 31 socles "32 mm", 5 socles "40 mm", et un de "60 mm" pour un total de 57 dollars (environ 55 euros), clairement une bonne affaire et qui correspond au nombre de socle pour faire une boite entière de "betrayal of calth"., bonne idée.







Je me suis pris un pack de socle de la gamme "tech deck", qui représente un socle industriel ou de vaisseau, avec du câble, des passerelles métalliques, etc...comme vous pouvez le constater, les détails sont très bien représentés et le moulage est franchement bon, rien à redire, le travail est quasiment parfait.


Autre super-bonne idée, dragon forge design a eu la présence d'esprit de sortir un kit de matériaux utilisés lors de la conception de la gamme "tech deck", vous aurez donc dans le kit, des plaques de résines texturées ainsi que des câbles, pratique si vous voulez créer vous-même des socles, ou simplement en modifier certains. Comptez 9 euros environ, là encore la qualité de la résine et du moulage est impeccable.























J'ai également fait l'acquisition de bitz pour décors, un kit de grille de ventilation, pratique pour ajouter un peu de détails à un décor ou un socle. Ainsi qu'un kit de câble toujours dans le même but. Là encore, le moulage est très bon, comptez environ 7 euros par kit.





Dernière acquisition de la commande, des kits de soclages pour volants, comprenant une tige en plexiglass, ainsi qu'une attache à fixer soit au volant, soit au socle. Très pratique quand, comme moi, on n'aime pas cette horrible croix en plexiglass fourni avec chaque volant de la games/forge world.
Vous pouvez le voir en service sur le volant que je vous présenterais plus tard: le xyphon.

























En conclusion une super boutique, avec du matos de qualité, les frais de port restent très corrects (environ 10/15 euros par commande, en sachant que ça vient des states), et vous pouvez trouver votre bonheur parmi plus 20 thèmes de soclages différents, à commencer par les ruines urbaines, en passant par les tranchées, le désert ou l'infestation tyranide.

Voici des exemples de socles peints par Dave Taylor:






-------------------------------------------------------------------------

Bon maintenant la question que tout le monde se pose: mais que vais-je faire de tous ces socles?...


Bonne journée,
salaise figurine studio.





Enregistrer un commentaire

0 Commentaires