[Salaise figurine studio] Le récapitulatif de l'année!




Salut salut!

"Alors on en est là" (Celui qui arrive à me trouver cette référence, je l'appelle monsieur).

Eh oui, c'est la fin d'année, fêtes chocolat et autres cadeaux, feront place dans cet article à un récapitulatif de l'incroyable année que l'on a passée ensemble, quelques chiffres et des projets qui vont se mettre en place pour 2016. Et croyez-moi, cela va vous plaire!

----------------------------------------------------------------------------------------------

Bon déjà, l'année avait commencé, avec le début du service de peinture, et la professionnalisation de mon activité, de ce coté-la, clairement c'est un énorme succès et c’est grâce à vous. Vous qui m'avaient fait confiance dans la peinture de vos armées, de vos figurines, ou juste en votant pour moi sur coolminiornot ou en me suivant sur facebook. Merci pour cela vraiment.




Le service de peinture, a été plein quasiment toute l'année, j'ai même dut refuser du monde :/, j'en suis désolé, vos projets m'intéressent tous, mais parfois, vous faire attendre des semaines pour tous vous casez ce n'est pas possible, je n'ai que deux bras. Mais c'est promis, j'essaye d'en prendre le plus possible pour vous satisfaire. En passant l'article le concernant a été complètement refait, Il est plus clair, avec des photos, le tarif, etc...N'hésitez pas à y faire un tour.



Les cours ont commencé récemment, mais le bilan est très positif jusqu'à présent, les élèves sont très satisfaits des différentes formules, et ont déjà sorti des choses approchant  de mon niveau, c'est dire!
de ce coté la rien à redire, et le projet étant encore relativement "nouveau", je vais attendre de prendre un peu de recul pour l'améliorer.




Concernant la vie du blog, et la page facebook c'est stupéfiant, on est passé en un an, de 600 fans sur fb à quasiment 1700, nous classant tout simplement sur la plus grande page de peintre Français du net. Rien que cela... le blog a vu ses vues explosées également, puisqu'on approche les 215 000, avec 12 k visiteurs uniques par mois, bref c'est énorme, c'est grand c'est beau, et encore une fois c'est vous, c'est toi derrière ton ordi, ta tablette ou ton téléphone. Merci, vraiment merci.


Voila le classement des 5 articles les plus vues du blog cette année:

Numéro 5:

La première partie de l'army of parade de Lyon, avec le début du travail sur le thunderhawk écrasé, un boulot énorme qui m'aura fait approfondir les connaissances du modélisme, le travail du marbre, le weathering etc...





Numéro 4:

 Le rapport de bataille sons of horus versus garde impériale, avec TOUTES les photos retouchées, simulation de tir, d'explosions, pas mal de boulots rien que sur les images, mais un franc succès cette année, et surtout une rapier laser de 55 points qui annihile un titan lancer en 3 tours. On aime. Attendez-vous à en avoir un par mois maintenant.



Numéro 3:

 Il s'agit ici du tutoriel sur l'or que j'ai réalisé pour les stormcast eternal, relayé sur tutofigs, il fait même partie d'un de mes cours maintenant ( la formule tmp: true mettalic paint).





Numero 2:

 Les lupercii sont à la seconde place mais de peu! Mon escouade sons of horus favorite, ils apparaissent pour la première fois cet été, dans le roman "vengeful spirit", dès sa lecture, plus de doute possible dans mon esprit, je devais absolument les avoirs. Une technique assez poussée également, on peut y voir des dégradés dans le frais par exemple (transition peau/armure).




Numero 1: 

Samus est là! Effectivement, l'article le plus vu du blog n'est autre que celui de Samus (bande d'hérétique!), L'une de mes plus belles pièces, avec 375 votes sur la galerie coolminiornot tout de même, me classant parmi le top 10 sur ce site pendant 2 semaines, plusieurs dizaines d'heures de peinture pour en arriver là, mais je ne regrette pas, par contre depuis qu'il est dans la vitrine, j'entends des bruits de pas et d'incantation la nuit...bizarre.






La suite? des projets, des projets, des projets!


En 2016 vous allez avoir droit à:

-Toujours les articles sur le blog tous les 3/4 jours, les wips et autres infos sur la page facebook, rien ne changera de ce coté-là.

-Un Jeu concours pour les 2000 likes sur facebook, avec la possibilité de gagner de la figurine comme pour le concours des 1k likes, l'idée était bonne, et c'est l'occasion de vous faire participer/gagner de jolis lots : )

-Les jeux de plateaux sont en train d'exploser en ce moment, et cela m'intéresse, imperial assault et blood rage en tète, attendez-vous à voir ce genre de figurine débarquer sur le blog : p.





-Une nouvelle tradition s'organise avec Simpleaswar, une bataille par mois obligatoire, avec du 30k, du sigmar et éventuellement du gros jeu de plateau, du full peint et des décors inédits sont à prévoir, avec bien sur un rapport de bataille avec photos retouchées, la folie quoi!

-L’apparition d'une table de jeu au sein du mon atelier, avec pour commencer du tapis de bataille (solution temporaire), puis une vraie table de jeu, 2016 verra donc l'arrivée sur le blog de création de décors de haute qualité en vue d'une "display table", si vous ne savez pas ce que c'est, regardez les décors du warhammer world et vous aurez à peu prêt la même chose ici : ).

-De nouvelles formules de cours de peinture et d'aérographie, avec entre autres :



 -"l'apprentissage de la routine de peinture pour mes sons of horus, un cours mêlant peinture et      aréographie visant à vous faire obtenir la même qualité que mon armée space marines"

 -L'apparition de formules "premium", le principe est simple, un cours ou CHAQUE pot de peinture/pinceaux/équipement/maquette vous appartiennent. Deux sont en cours de développement actuellement:
La première est un cours basé sur une maquette star wars (snowspeeder ou x-wing au choix), avec l'apprentissage de techniques à l'aérographe et de weathering.







La deuxième est un cours basé sur un bâtiment tabletop world, mêlant aérographie, pinceaux et weatherings.




Et pour finir, un teaser, histoire de vous dire que vraiment, quelque chose d'ENORME est en train de prendre forme...L’événement de l'année, organisé par salaise figurine studio...Plus d'informations bientôt!







-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Bonne fêtes à tous : ).

Salaise figurine studio.






Enregistrer un commentaire

0 Commentaires