[Review] Horus Heresy: Betrayal of Calth, la boite de l'horus heresy de games workshop.






Salut, salut,

Après les derniers articles sur le récapitulatif du tournoi de septembre. Revenons à une actualité un peu plus proche avec un open box de LA boîte de cette fin d'année. L'horus heresy: betrayal of calth.


--------------------------------------------------------------------------------------

Comme vous le savez certainement, je suis un grand fan de l'hérésie horus. Qui est à mon sens la période du fluff la plus passionnante de Warhammer 40k.


Problème, la seule façon de s'y mettre vraiment est d'acheter les kits résine de forge world, qui sont il faut le dire incroyablement cher. Monopole oblige...or depuis bientôt 3 ans maintenant, les sorties se succèdent du côté du studio anglais, et leurs chiffres de vente explosent. Littéralement.



Alors forcément du côté de Games workshop, on a flairé le filon, et ils ont décidé au début de cet automne de sortir une boîte de base sur l'Horus heresy histoire de manger un peu de ce gâteau.

Le résultat fut donc la boîte "horus heresy: betrayal of calth".




D'une valeur de 125 euros, cette boîte contient du marines à foison, jugez plutôt:

-un Praetor en armure terminator
-un centurion
-5 terminators catapratcii
-30 marines tactiques en mk4.
-un contemptor.





Ces figurines sont accompagnées d'un jeu, qui avouons le n'est là que pour justifier la sortie de la boîte. D'ailleurs le plateau digne des jeux de société des années 90 n'est pas vraiment inspiré et ne laissera pas une grande trace dans votre esprit.




Qu'on se le dise cette boîte n'a qu'une utilité concrète, le fait de commencer à moindre coût ( en tout cas inférieur à celui de forge world) une légion de marines à 30k. Et quand je vous dis à moindre coût, c'est vraiment le cas. Mieux encore, il s'agit probablement de la MEILLEURE affaire de votre vie! (Du moins en figurine).





Regardons ensemble le prix des équivalences sur forge world:

-le combo praetor et centurion, correspond au kit équivalent sur forge world: 45 euros

-les 5 terminators cataphraticii avec poing/griffes éclairs: 66 euros

-un contemptor avec griffe/canon kheres / multi melta (soit 3 kits d'armes) :88 euros.

-3 escouades de 10 marines, ce qui correspond à 6 kits de marines mk4, avec 3 kits de bolters tigrus, 3 kits d'équipements (les sacoches et les pistolets bolters) ainsi qu'un kit d'armes spéciales : 335euros.

Soit un total de 534 euros chez forge world, ici vendu 125 euros en magasin. Comme on dit, ça c'est fait.





Bon vous allez me dire, le prix c'est une chose, mais la qualité des pièces dans tout cela? C'est vrai que s'il s'agit de marines monoblocs, ce n'est pas forcément une bonne affaire. Eh bien non. Les marines tactiques en mk4 sont exactement dans la même configuration d'assemblage que ceux des boîtes tactiques de Games workshops. C'est-à-dire jambes/torses/bras/têtes. Ce qui permet d'ailleurs une compatibilité entre les kits de personnalisations des légions de forge world avec ces marines plastiques, une bonne chose donc.




Les 2 héros sont également sympathiques, ma préférence va au kit résine de forge world, mais disons que pour le prix du plastique, il n'y a a pas à réfléchir bien longtemps...le centurion sort un peu plus du lot je trouve, dommage que la conception de la cape, forme une ligne de démarcation assez marquée qu'il faudrait obligatoirement cachée.





Les catapratcii sont également très bien, et sont le copier-coller du kit forge world. Rien à redire de ce côté là donc.

Le contemptor par contre est à mon sens le point faible de la boîte, plastique obligé, il est sur grappe, ce qui implique une pose très peu dynamique, concrètement à son équivalent résine qui lui, permet une flexibilité de pose pratiquement infini.

En conclusion, mise a part le contemptor qui me parait être la faiblesse de la boîte, le reste est vraiment de bonne qualité, il s'agit d'une base parfaite pour commencer sereinement 30k, ou même mettre un peu de variété dans son armée 40k (les marines mk4 ont quand même beaucoup de charme).
Avec une économie de plus de 400 euros par rapport au prix forge world, cette boîte est tout simplement la meilleure affaire de l'année chez Games!


Le livre avec quelques jolies illustrations:


















De mon côté, je n'en suis qu'au début de l'assemblage, je me suis occupé d'une escouade de mk4, à laquelle j'ai ajouté des bolters banestrike, ainsi que le kit de personnalisation des sons of Horus. Le tout forme une unitée très conforme à ce que je faisais d'habitude avec du full forge world


-------------------------------------------------------------------------------

N'hésitez pas à partager cet article, et à me dire ce que vous en pensez dans les commentaires, pour que vous sachiez, je lis absolument tous les commentaires, que ce soit sur ma page Facebook ou sur ce blog, et même si je ne réponds pas à tous par manque de temps, c'est très important pour moi : ). Alors merci pour ça!

Autre chose, si vous êtes intéressé par les formations de peinture et d'Aerographie, n'hésitez pas à me contacter, j'ai encore quelques places de disponibles pour le début d'année : ). Et d'ailleurs je vous invite à regarder les différents articles de récapitulatif des cours ou si vous êtes pressé le diaporama en haut à droite du blog qui présente les figurines d'élèves.

Bonne journée
Salaire figurine studio.

Enregistrer un commentaire

0 Commentaires