[Sons Of Horus] Lupercii, sons of horus possédés, première compagnie.




Bonjour bonjour

Enfin je trouve un peu de temps pour rédiger un article, il y avait longtemps que ça n'était pas arrivé sur le blog en tout cas, puisque l'on était en moyenne à un article tous les deux jours, un rythme soutenu donc, trop même. La qualité commençait à en pâtir. On va donc changer un peu les choses.

Cet article sera dédié à mes lupercii sons of Horus fraîchement terminés.

-----------------------------------------------------------------------------------------

Mais avant de passer au vif du sujet, parlons chiffres. Je le fais rarement, mais l'événement est significatif, on vient de passer les 200 000 vues sur le blog, oui comme ça à froid et bien sur en visiteur unique. C'est énorme et je ne pourrais jamais assez vous remercier puisque c'est grâce à vous tout cela.



200 000 vues c'est bien, mais on est déjà au 300e article, c'est énorme aussi, entre les commandes de peintures, les wip et les cours ça commence à faire. Qui plus est mon rythme de travail (70 heures/semaines) ne me permet plus forcément de rédiger autant d'articles. On va devoir réduire un peu. Bon pas beaucoup parce que je ne veux pas tomber à un par semaine (ou alors que très rarement).

Pour les prochains mois, on va essayer de garder le rythme d'un article tous les 3/4 jours, ce qui me paraît un bon compromis entre qualité et quantité. C'est dit!


Passons maintenant au sujet du jour, et il est de taille, il s'agit des lupercii, qui sont terminés.

"Pas des justaerins, quelque chose de bien pire. Comment Maloghurst les avaient-ils appelés? Les lupercii. Les frères du loups.
Serghar targost les avait aussi désignés par un autre nom, les flammes jumelées. ".

Je ne reviens pas sur l'assemblage et les conversions des figurines tout est expliqué dans cet article. Passons donc à la peinture.


























Les figurines ont reçu une couche de base de noir puis un préshading de blanc afin d améliorer leurs visibilités. Ce fut primordial, il faut le dire, les gal voraces c'est le bordel. On ne sait pas où fini la peau et où commence l'armure, il y a des mutations de partout. Des figurines compliquées à peindre.


























Après la sous-couche j'ai commencé par un noir classique, celui de ma première compagnie, toujours éclairci au bleu/turquoise mélangé à du noir. Je déconseille éclaircir le noir avec du gris puisque vous aurez...du gris. Le noir s'éclaircit naturellement au bleu ou éventuellement au marron.


























Le gros du boulot allait commencer, puisqu'il fallait peindre la peau corrompue. J'ai commencé à poser les couches de bases à l Aérographe en chair intermédiaire, que j'ai ombré avec des tons de violets. Je suis ensuite passer au pinceau avec des dégradés de peinture dans le frais. Une technique assez longue et complexe mais qui donne des dégradés de bonne qualité et des fondues exceptionnelles. (C'est de toute beauté).























La même technique a été utilisé pour les parchemins, et en pensant juste pour te le dire chèr lecteur, j'aime pas ça les parchemins, c'est long à peindre, c'est moche et je déteste faire des écritures dessus. Voilà c'est dit et ça venait du cœur.


























Il ne restait à ce stade plus que les détails. Facile non? Eh bien ...les figurines sont pleines de détails, mais en plus j'en ai rajouté. Imaginez un peu le bordel. Résultat 3 jours de peinture entiers consacré aux détails, l'or, l'argent, les armes, les cornes, les chaînes, les symboles...bref ce fut long. Mais ça valait le coup.


























Les socles ont été réalisés de la même façon que le reste de l'armée, histoire de coller au schéma de couleur, pas mal de détails là aussi, mais c'était la dernière étape. Il ne manquait plus que les osl, le sang et les figurines étaient  terminés.























Les photos de l escouade complète avec en bonus, samus au milieu. (Samus est partout, samus est la...).




















Bien content d'avoir finir cette unité, j'ai pu la tester en jeu en tant que gal vorback contre simpleaswar, un bon ami a moi qui jouais Space Wolfs. Eh bien je peux vous dire que ça deboite SEVEREMENT, jugez plutot:

-les figurines sont apparues en fep derrière un contemptor, détruit au tour d'après en un seul cac.
-le mouvement de consolidation les ont emmenés près d'un vindicator, détruit aussi en un tour de cac.
-leur prochaine cible fut un Predator, détruit lui aussi en un tour de cac.
-puis pour finir, 2 spaces marines en phase de tir, pour ensuite charger une unité de wolfens (joué aussi en gal vorback) qui a subi 2 pertes en un cac.

Pas mal non? :p

----------------------------------------------------------------------------------------------


Bon, ok l'article est un peu long mais si vous êtes arrivé jusqu'ici courage, c'est bientôt fini. Bien content d'avoir fini ces figurines, qui sont parmi mes préférés de l'armée sons of Horus.

Et puisque j'y suis, je tiens à vous annoncer l'arrivée d'une nouvelle tradition "interblogger " entre simpleaswar et moi. Nous avons décidé d'établir des objectifs de peinture à atteindre pour la fin de chaque mois, avec une bataille mensuelle qui clôture tout cela. Ce mois-ci par exemple il fallait que je finisse les lupercii et un rhino sons of Horus. C'est fait.

Il ne le reste plus qu'à déterminer les objectifs de décembre. : ).

En attendant. Si vous voulez un joli cadeau pour Noël, les night Raptors night lords présentes dans cet article ont été mis sur eBay,en enchère de départ à 1 euros! Sans prix de réserve. C'est l'occasion de se faire plaisir les gens, rien que les figurines valent 55 euros!

Bonne soirée,
Salaire figurine studio.

Enregistrer un commentaire

0 Commentaires