[Tuto] Army of parade, Lyon, part 5, peindre du marbre.



Salut salut !

Après la grosse annonce de cette semaine, à savoir l'ouverture des formations aérographe et cours de pinceaux, et quelques articles (une review de la boutique kromlech et le tuto sur les boucliers de mes stormcast), il était temps de repasser au gros wip du mois, l'army of parade de lyon!

Le temps passe, et je ne suis pas en avance dans tout cela, c'est le temps de passer la seconde, plus que 2 semaines pour tout finir, ça va faire court!

Aujourd'hui, on va se consacrer sur une étape importante du plateau, quelque chose qui me tenait à coeur, le marbre, et bien sur je vous ai fait un petit tutoriel pour que vous puissiez refaire cette technique chez vous.

----------------------------------------------------------------------------------------

Bon alors, comme vous le savez maintenant, je réaliser un thunderhawk blood angels écrasé au milieu des ruines du palais de l'empereur sur Terra. mes sons of horus se frayant un chemin au milieu de ses ruines... Or dans le fluff il est bien précisé que le palais de l'empereur est une suite de palaces, jardin, pavé de marbre et recouvert d'or et d'argent, un genre de palais bourgeois quoi.


Problème, j'avais déja essayé de m'attaquer à la peinture du marbre sur figurine, et ce n'avait pas été très concluant. Ici il s'agit quasiment de 30% du plateau, autant dire que je n'avais pas le droit à l'erreur et il me fallait une technique pertinente et qui donne un résultat satisfaisant sans y passer une semaine...

Après plusieurs essais, j'ai enfin trouvé quelque chose qui me convenait, je l'ai décliné sur le plateau entier et j'ai pris des photos étape par étape:


Etape 1:

La couche de base, hyper importante pour ce tuto, il faut qu'elle soit d'excellente qualité, puisqu'elle va beaucoup se voir et qu'elle ne pourra pas être rattrapée par la suite.

Sur une sous-couche blanche je passe du "sand yellow" vallejo de façon aléatoire, j'enchaine ensuite avec un mélange de "dwarf skin" + "sand yellow" + "blanc", toujours sur des zones aléatoires.
Je termine avec le mélange précédent et beaucoup de blanc, j'obtiens ce résultat :

On voit bien que la zone n'est pas uniforme, c'est le but, un marbre n'est pas une surface avec un ton uni.



Etape 2:

On va donner une première texture au marbre, je vais utiliser du "mahagony" très dilué sur ma palette, que je vais appliquer sur mon marbre avec une mousse de blister:
























Puis rapidement, je vais diluer la peinture ainsi déposée avec un pinceau mouillé, on voit déjà que l'effet marbre commence à apparaître, cette technique est très simple et prends peu de temps pour un résultat sympathique:



















Etape 3:

On va passer aux veines maintenant, avec un simple crayon à papier à mine fine, on va dessiner des veines, il faut éviter de faire des traits droits, je n'en fais pas plus de 2/3 par carreaux :























Je reprends ensuite mon "mahagony" très diluée de l'étape 2, et je repasse sur les veines, la couleur encore diluée va laisser apparent le trait du crayon à papier.





Je termine ici par peindre le joint entre chaque carreaux avec du "mahagony" pur:




Le résultat final:






-----------------------------------------------------------------------------------------------

En espérant que ce petit tutoriel vous ait plu, il s'agit à mon sens d'une des méthodes les plus rapides et qui donne un bon résultat pour faire du marbre.

Allez j'y retourne, il va falloir passer aux thunderhawk en lui même maintenant...

Bonne journée, 
salaise figurine studio



Enregistrer un commentaire

0 Commentaires