[Horus heresy] Samus, daemon prince of the ruinstrom




Salut salut!

"Samus est là, samus est l'homme à côté de toi, samus est partout..."

Après quelques jours de teasing, voilà enfin la présentation d'une de mes plus belles pièces à mon sens, le prince demon Samus, personnage clé de la saga de l'hérésie d'Horus. Un article sur son assemblage avait déjà été fait, pour pouvez le retrouver ici.

Passons donc à la mise en peinture de cette pièce d'exception qui aura été je dois bien l'admettre un vrai bonheur à peindre!

-------------------------------------------------------------------------------------------

Je ne reviens pas sur l'assemblage donc, la figurine après avoir été soclée a reçu une sous couche noire puis un preshading de blanc.
Le preshading me permet de définir tout de suite les lumières et les différents volumes de la figurine ce qui facilite grandement le travail de peinture.






















J'ai commencé par la peau, la plus grande zone de la figurine.
Je suis parti sur une base de Ferrari red vallejo, que j'ai passé en plusieurs couches très fines ce qui colorise le preshading, on passe d'un rose à un rouge profond rapidement grâce à l'aérographe.






















On passe ensuite aux éclaircissement avec un dégradé jusqu'à l'orange dans les lumières les plus prononcés. Là encore je m'aide du preshading pour ne pas faire d'erreur.






















C'est au tour des ombres, je commence par du gory red pour bien définir les volumes, puis j'ajoute progressivement du noir et de l'encre bleu à mon mélange. J'insiste de plus en plus dans les creux.























Le travail à l'aero est terminé et je passe aux pinceaux qui vont affiner le travail, je passe des glacis de rouge pour uniformiser les couches et j'enchaîne sur de l'orange mélange à du beige dans les lumières les plus vifs.




La peau est ainsi complètement traitée et je peux passer aux autres zones de la figurine.
J'enchaîne sur le bronze que je voulais très ancien, je passe donc de nombreux glacis de vert/bleu pour représenter un vert de gris sans tomber dans l'excès non plus.




Les peaux tannées ont reçu 2 couleurs différentes pour représenter les teintes naturelles différentes, une chaire très pale presque Belgique et une autre plus chaude quasi naine. Chaque peau reçoit son propre ombrage et éclaircissement.



Le résultat final de la figurine terminée:























Un gros plan sur la tète :






















Des détails en vrac, ici les cranes, un corne et le travail sur le cuir (sisi juste au dessous de ses fesses!):























La lame a demandé pas mal de travail aussi, C'est l'application textuelle de mon cours sur le tmp (true metallic paint) :





Le socle, qui était en fait celui de mon thanatar, recyclé ici, j'ai ajouté quelques détails, l'autre moitié de l'imperial fist que Samus tient dans la main, j'ai rajouté des câbles et autres tuyaux qui sortent du pack dorsal et des jambes des cadavres, du barbelé...C'est ce genre de petits détails qui donnent vie à un socle.




















Un zoom sur les détails, ici le bidon, peint en bleu, pour contraster avec le rouge de la figurine, l'imperial fist n'a pas eu sa cape peint en rouge pour éviter le ton sur ton avec la peau de samus.
Le choix des imperial fist a été déterminé encore une fois par le fluff, est présent au siège de terra, trois légions loyalistes, les white scars, les imperial fist et les blood angels, je n'avait pas envie de peindre du blanc, et le rouge des blood aurait la aussi fait "ton sur ton" avec Samus, il ne restait que les imperial fist.







Juste comme ça en rigolant, la version officielle peinte par forge world, et la mienne à coté:



Enfin n'oubliez pas, si la figurine vous a plu (et je l'espère!), prenez 10 seconde de votre temps, pour voter pour elle sur coolminiornot en cliquant ici.


-------------------------------------------------------------------------------------

Eh bien voila! probablement une de mes plus belles pièces, et j'espère que vous avez pris autant de plaisir à lire cet article, que j'en ai eu à peindre cette figurine.

Prochaine étape, la fin du plateau army of parade, et le début de nouvelles commandes de peintures...

Bonne journée, 
Salaise figurine studio







Enregistrer un commentaire

0 Commentaires