[Sons Of horus] Army of parade Lyon, part 2.



Salut salut !

Je vous avais déjà présenté le projet 'army of parade 2015" dans cet article, voici donc la deuxième partie.

Plus qu'un petit mois pour venir à bout de ce projet, et il reste encore pas mal de boulot mine de rien (surtout la peinture qui risque de prendre du temps..).

--------------------------------------------------------------------------------

Alors problème, comme vous le savez, je veux représenter une place urbaine, complètement balayée par le crash d'un thunderhawk, or sur la plaque de forge world il s'agit d'un vulgaire terrain vague, et il y a des rochers...Je vois difficilement comment un bloc de pierre naturelle peut arriver en pleine ville, j'ai donc pris ma dremel pour meuler tout cela























J'en ai également profité pour mettre à niveau et aplanir la plaque, il ne me restait plus qu'a coller le dallage!
(Faites bien attention à porter un masque respiratoire quand vous limer/meuler de la résine, qui forme des particules dangereuses pour les poumons).





Après avoir collé le dallage (fait avec les plateaux de mouvement de warhammer batlle) sur du liège, je l'ai collé sur le plateau. J'ai contre percé toutes les pièces pour assurer la solidité de l'ensemble.
J'avais alors une base de travail.

J'ai commencé par positionner le liège qui va donner une "épaisseur" à l'ensemble, et va former des fondations aux dallages.





















Le plus long aura été de découpée au cutter, chaque dalle et d’abimer le carrelage pour le rendre plus réaliste (il vient quand même de se prendre un avion dans la tronche le bordel...)























Je rajoute des détails, une canalisation cassée, des morceaux de fortifications, du bitz, des ruines urbaines...











J'ai également rajouté des morceaux de ligne aegis, visiblement emportée par le nez de l'appareil, des tonneaux coupés en deux sont également mise en place, le but c'est d'avoir une variété d'objets pour rendre la scène la plus réaliste possible. On est vraiment dans la recherche du réalisme ici, la retranscription la plus fidèle possible d'une réalité fantastique.





J'ai également rajouté des bouts de barricades urbaines (achetées des milliers d'euros sur ebay, hallucinant le prix qu'elles valent maintenant...), ainsi qu'une rangée de deux lampadaires (dont un sur le rocher que j'ai meulé précédemment), formant ainsi une ligne visuelle qui mène  à l'endroit le plus frappant de la plaque, le nez de l'appareil. 





---------------------------------------------------------------------------------------------------


C'est tout pour cette fois! Pour la prochaine partie, on va s'attarder sur le texturage et le flocage de la plaque complète, un bon gros morceaux ça!

Bonne soirée,
salaise figurine studio.


Enregistrer un commentaire

0 Commentaires