[Son Of Horus] Army of parade, Lyon, part 3.





Salut! 

On passe tout de suite au troisème article de l'army of parade avec au programme cette fois, le texturage et le flocage du plateau de présentation. 

----------------------------------------------------------------------------

Je vous avais déjà montré l'avancement du projet ici et la, il est temps maintenant de passer au texturage et au flocage de la table. 

Comme vous le savez si vous me suivez régulièrement, j'avais fait un tuto sur les socles scéniques, ou je masticais les éléments après les avoir mis en place avec un pot vallejo. Problème le pot coûte assez cher et il m'en fallait une quantité industrielle pour ce projet. J'ai donc décidé de fabriquer mon propre mastic texturé! 


C'est tout simple a faire, il suffit d'un pot de mastic de rebouchage que vous trouver en magasin de bricolage, d'un peu d'eau et du sable de modélisme (j'utilise celui de pk pro perso). 
Il suffit ensuite de mélanger une partie du mastic (qui est très sec de base) avec un peu d'eau et la quantité que vous voulez de sable (selon l'effet souhaité, plus vous mettez de sable et moins ça sera lisse). 





J'applique ensuite le mélange avec un gros pinceau sur les zones que je veux texturer. Je comble les joints naturels, j'ajoute de la texture ou je veux en voir, le mélange sert aussi à gommer les transitions entre les zones qui pourraient être trop abrupte. 





Une fois le mélange bien sec ( il faut attendre au minimum une nuit), je gratte avec un pinceau pour éliminer les aspérités, j'obtiens alors une zone de travail bien compacte. Il est temps de passer au flocage!





J'utilise mon mélange habituel, du gravier et des ardoises concassées, le tout en différentes granulométries. Je badigeonne les zones que je veux floquer avec de la colle à bois diluée, puis je verse généreusement le flocage. 





Je laisse passer la nuit, puis je retire l'excédent. Une fois content du résultat, je passe mon terrain fixer sur l'ensemble du flocage pour bien solidifier tout ça. 



Voila le résultat final: 













--------------------------------------------------------------------------------------

La table est prête à être sous coucher! Prochain article le sous-couchage et le début de la mise en peinture. Mine de rien plus qu'un tout petit mois avant le concours : ). 

Bonne journée,
Salaise figurine studio. 

Enregistrer un commentaire

0 Commentaires