[Sons Of Horus]V eme compagnie, escouade de plasma.



Salut à tous : )

Je vous l'avais montré il y a quelque temps, l'escouade plasma est enfin terminée !Faisant partie de la 5 eme compagnie de mes Sons Of Horus, elle va pouvoir m'apporter plein de tirs de plasma pour soutenir l'avance de mon armée, j'ai hâte de jouer cette unité infâme (10 tirs de plasma!!), mais en attendant on passe à la présentation.

---------------------------------------------------------------------------------------------

On commence par le chef d'escouade, probablement une de mes figurines préférées parmi l'armée, une bonne dizaine de kit différents mixés entre eux pour obtenir ce résultat, 






La deuxième figurine la plus convertie de l'escouade, il pourrait être sergent également, je voulais un personnage hyper bad ass, avec un couteau de combat (alors qu'il a un plasma le gars!), je suis resté dans le thème de l'armée, qui bascule progressivement dans le chaos, mais reste quand même plus près des légions, c'est la seule figurine qui possède une mutation. (Sur la tête, vous n'aviez pas vu?:p)





3 marines "normaux", j'ai gardé le schéma de couleur classique de l'armée, mon mélange perso de vert, traité à l'aéro, puis repris aux pinceaux. Il est très important de ne pas s'arréter à l'étape aérographe, beaucoup de gens le font, c'est possible et vous gagner du temps certes, mais impossible de définir clairement les volumes, et d'avoir un travail fin.


















Une autre figurine un peu "unique" de l'escouade, avec une tête un peu particulière (sisi, c'est un acteur connu, vous devinez pas ?), le tabard a été traité comme celui du sergent de l'escouade avec une teinte noir éclairci au bleu. Le noir n'existe pas dans la nature, et c'est souvent du bleu ou du marron très sombre que l'on voit, il faut donc travailler ces couleurs pour avoir un noir très réaliste.





Un autre trio de figurines, toutes équipées de cinematics effects de la société armorcast, bon c'est mon truc, on aime ou on n'aime pas, perso j'adore, et je m'écouterais j'en mettrais de partout! Dommage que si peu de hobbyiste saute le pas pour le faire aussi, pourtant vous êtes nombreux à me demander ou s'en procurer ! En passant aussi un concours de peinture est justement organisé par armorcast, pour plus de renseignements cliquez ici, ces 3 figurines font partie de ma participation au concours :) 






La dernière figurine, (eh oui on est déja à 10!), j'ai rajouté un backpad de sergent devastator à celui-là, et j'ai fait un osl jaune sur son projecteur, en parlant d'OSL, tous les plasmas en ont également un, j'ai d'abord réalisé les couches de bases à l'aérographe une fois la figurine terminée, puis j'ai repris le travail aux pinceaux afin d'affiner le travail, il faut faire attention à ne pas pousser trop loin l'OSL qui peut par ce fait masqué complètement les détails de la figurine et donner à l'effet un coté artificiel peu convaincant.





















La photo de l'escouade complète, l'impact visuel est vraiment bon, et j'ai hâte de voir la tête de mon adversaire quand je vais les sortir lors de ma prochaine bataille (Mathieu si tu lis ça, prépare-toi ! :p)




--------------------------------------------------------------------------------------------------

Eh bien une escouade de plus dans l'armée qui commence à être vraiment imposante maintenant, rassurez-vous toutefois c'est loin d’être fini! J'ai encore des dizaines d'idées à mettre en œuvre, des alliés à monter, un storm eagle, de l'impérial knight, et bien sur...le warmaster en personne !

Pas mal occupé en ce moment, mais j'essaye de garde le tythme d'un article tout les 2 jours, je suis en train notamment de monter un gros projet de cours d'aérographie /peinture dans un local spécialement dédié aux alentours de Lyon(69), je n'en dis pas plus, mais bientôt plus de renseignements! 

Bonne journée, 
Salaise Figurine Studio.




Enregistrer un commentaire

0 Commentaires