[Sons Of Horus] Abaddon et Loken,"horus heresy character series", part 1.


Salut à tous !

Voila des semaines que je voulais vous faire part de ce projet, mais les travaux et les articles se sont accumulés, je trouve enfin le temps pendant ce week end de canicule.
Alors comme le titre l'indique il s'agit de Abaddon et de Garviel Loken, respectivement capitaine de la 1er et de la 10 eme compagnie des sons of horus, dans une scénette de la série " horus character series " qui les représentent dans leur duel final sur les ruines d'istvaan 3.

Mais comme vous allez le voir, la "scénette " a été un peu modifiée...

--------------------------------------------------------------------------------

Je voulais atteindre 2 objectifs pour ce projet, premièrement  représenter comme il se doit, un des affrontements majeurs de la 1er trilogie horus heresy, et deuxièmement soclé Garviel Loken sur du 32 mm.

J'ai commencé par découper un bout de carte plastique autour du sol, et je l'ai collé dessous, j'ai ainsi créé un fond pour modifier l'emplacement de Loken.






















J'ai ensuite meulé la partie ou  Loken se tient, qui était fait pour un socle 25 mm, la dremel a été d'une grande utilité pour cela.
Une fois fait j'avais un grand emplacement disponible, j'ai donc découpé toujours dans de la carte plastique un morceau au diamètre d'une socle 32 mm que j'ai collé  sur le fond. Il seras la base du socle.





Bon le 32 mm était posé, je m’attelle donc à la scénette à proprement parler, je la trouvais un peu trop plate  à mon gout, et pas forcément adaptée à un socle volant classique.
J'ai donc décidé de surélever un peu le tout, pour ce faire j'ai créer un angle de mur souterrain/égout formé de ruine urbaine ( dont une de marque microarts et l'autre de games ), le tout serait sur un socle 60mm classique.







J'ai ensuite travaillé les détails, rajouté des tuyaux, du liège pour remplir les trous, du bitz...Le but est de créer un égout/souterrain de 30k réaliste.



On passe ensuite au remplissage, j'ai recréer la texture du décors, rajouté la aussi des détails ( des tubes en cartes plastiques, des câbles, des piques et autres cranes...). Les pots de "vallejo texture " ont été d'une grande aide pour cette étape, il s'agit d'un mastic de modélisme prétexturé.
Le socle de Loken ( on le voit ici soclé en 32 mm) a lui aussi été retravaillé, il était fait pour être soclé sur du 25 mm, j'ai dut rajouter la encore quelque éléments.











































Une fois le mastic sec, j'ai floqué avec du gravier l'ensemble de la pièce afin d'harmoniser le tout.
























---------------------------------------------------------------------------------------------------------


C'est la fin de la partie 1, je pense que je vais rajouter ( encore ! ) des détails sur l'ensemble du socle que je trouve un poil vide et pas assez détaillé.
Il va y avoir un gros travail de peinture en tout cas...

En tout cas j'espère que cela vous a plu, et n'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez ! Plus de photos sur ma page facebook trouvable ici, ou sur la partie droite de ce blog.

Bonne journée : ) .





Enregistrer un commentaire

0 Commentaires