[Terrain] Plasma obliterator, game workshops.



Salut à tous !

Bon j'ai réussit à faire l'acquisition de cette pièce de choix pour l'amateur de plasma que je suis, et vu que le kit a été en rupture dès les premières heures de sa sortie ( Avec l'enfumage des soit disant édition limités de games workshops ), je me suis dit qu'un open box et une petite review en intéresserait plus d'un !

------------------------------------------------------------------------

On commence par la boite, qui m'avait semblée plus grande sur les photos, mais bon c'est un détail, une superbe image et un garde à coté du canon pour voir l'échelle, sympa ! 



Le déballage complet des pièces, et la grande surprise pour moi en tout cas, ce n'est pas du plastique en grappe, ni de la résine d'ailleurs, mais plutôt un mélange de ces 2 matériaux, le tout est plutôt bien emballé. 
Bon la on va être honnête, on dirait quand même du recast...j'ai eu dans les mains un kit d'un collègue qui avait acheté des figurines chez les chinois, eh bien j'ai le regret de vous dire que la qualité est équivalente. Même matériaux ( il me semble en tout cas ), même emballage, même sac plastique clipsé...

En regardant la boite de plus prêt, j'ai trouvé la mention " manufactured in china", bon ben je crois que l'on ne peut pas être plus clair, il me semble que c'est le premier ( ou du moins un des premiers) kit games workshop produit en chine, eux qui je le rappelle était très fier de fabriquer encore leurs produits sur le sol anglais dans leur propre usine, les temps changent...



Les pièces déballées, on peut voir que certaines sont plus protégées que d'autres, ce qui n’empêche pas que la pointe protégée soit tordue. Il semble que ce soit dut au tirage et non au transport ce qui indiquerait la encore une partie " résine " dans ce matériaux, le plastique ne bougeant pas lors d'un tirage ( ou très peu) .





L'assemblage est assez rude, et demande un certain niveau de maîtrise modélistique ( j'invente le mot, mais il me sert ). La superglue est indispensable d'ailleurs, je n'ai même pas essayé la colle plastique, mais je suis persuadé qu'elle ne collerait pas ce matériau.
Les pièces sont néanmoins pleines de détails et plutôt bien moulées, le plasma en lui même est très impressionnant et se rapproche beaucoup de celui du titan warhound.
Le space marine est la pour vous montrer l'échelle ( il est soclé en 32 mm) .




le canon en détails, les bas relief et l'aigle s’imprègnent bien dans l'univers de 40 k.





Le canon obliterator terminé, c'est vraiment une pièce imposante tout de même, et fait son petit effet, j'aime particulièrement les cotés représentant des personnages en toge.





---------------------------------------------------------------------------------

En conclusion, le canon est très imposant, il est beau et s'intègre vraiment parfaitement dans l'univers gothico-baroque de 40k.
Néanmoins le coté " made in china " est tout de même inquiétant à mon sens pour 2 raisons, la première étant que la qualité du kit est bien en dessous de ceux en plastique injecté, les pièces bien que bien moulées s’emboîtent assez mal et semble "cheap", deuxièmement ce qui justifie le prix des kits games c'est aussi ce coté " made in angleterre" qui garanti une certaine qualité de produit, on voit bien la différence sur ce genre de kit. 
Maintenant la question qui fâche, si les chinois se mette à produire les kits de games workshop, quel intérêt auront les gens à continuer de payer au prix fort ce qui va être disponible sur les réseaux alternatifs de commerce ( je pense à ali express ou taobao notamment ), il me semble ( et ce n'est qu'une opinion personnelle ) que games workshops prends un gros risque à faire ce genre de chose. 
Il gagne en coût de productivité certes, le kit ne leur a probablement coûté très peu mais ils le vendent au prix fort au même titre que leurs produits manufacturés en uk ( 65 euros tout de même), ils peuvent ainsi perdre leur position sur le "marché de luxe" de la figurine. Le "made in china " n'étant pas très vendeur sur ce type de marché.

En tout cas n'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez dans les commentaires de cette articles ou sur la page facebook, votre avis m'intéresse : ).






Enregistrer un commentaire

0 Commentaires